Bonjean Pascale

Pascale "croqueuse"

Je suis à la retraite depuis 2008 d’un métier passionnant : enseignante en maternelle . J’ai une formation universitaire en Arts plastiques (licence) choisie par goût pour le domaine artistique et pendant toutes ces années professionnelles, j’ai toujours modestement pratiqué le dessin et l’aquarelle en autodidacte.
Aujourd’hui, je renoue avec passion et à plein temps avec les activités picturales.
Tous les sujets m’interpellent et je suis profondément attachée à la figuration, pratiquant le portrait autant que le paysage avec le dessin et ses techniques, l’aquarelle et quelquefois l’acrylique. J’aime la fidélité au motif et la précision dans les détails.
Le croquis et la pratique du carnet de voyage, découverts depuis peu me séduisent par leur simplicité de mise en œuvre qui est peu onéreuse et à la portée de tous.
Le regard ordinaire et trop pressé d’aujourd’hui ignore la richesse d’une contemplation de notre environnement. "Croquer" est un arrêt sur les flux incessants d’images : une pause bienvenue dans le stress de la vie et sa pratique convoque l’activité créatrice et donne du plaisir et des sensations de mieux-être.
Elle se partage en toute convivialité et il me tient à cœur de la promouvoir autour de moi. Je suis devenue depuis 2014, l’animatrice d’un groupe de croqueurs.


Portfolio

JPEG - 235.1 ko JPEG - 64.8 ko JPEG - 199.3 ko JPEG - 75 ko JPEG - 115.6 ko JPEG - 93.5 ko